C’est avec ces mots que je souhaite inaugurer les articles liés à mes consultations et mes accompagnements en sexothérapie.
Bien souvent, on me rapporte que les situations sont bien trop obscures et qu’il n’existe pas de façon de bien faire pour s’en sortir. Qu’il est probablement trop tard car « je n’ai plus 20 ans » ou bien « ce n’est pas à mon âge que je vais pouvoir changer grand chose » ou encore « j’en ai pris mon parti »… à tout cela je vous dirai donc : STOP ! Il n’est jamais trop tard pour bien faire !
Il n’est jamais trop tard pour se rendre compte que la situation dans laquelle nous sommes ne nous convient PLUS. Ce qui nous était acceptable voici quelques semaines, mois ou bien années peut se révéler un beau matin obsolète ! Suite à un choc, un traumatisme révélé, une fatigue inexpliquée… il peut être le bon moment pour décider de se faire du bien à soi et de voir comment et pourquoi on se sent mal ou bien, plus à sa place.
Travailler en sexothérapie permet de poser devant soi les questions d’énergie vitale et sexuelle. Elle ne se pose pas uniquement dans la génitalité ou bien la sensualité… Choisir de diriger son énergie autrement et ailleurs, pour soi, est un travail compliqué au départ certes. Mais la route, au fur et à mesure, s’éclaire. Et c’est ainsi que l’on peut choisir d’utiliser son énergie vers soi d’abord afin d’aller mieux, de prendre les bonnes décisions pour soi et poursuivre son chemin.
Je vous accompagne avec plaisir sur ce chemin et vos problématiques, qu’elles soient ou non liées à votre sexualité, votre énergie, votre travail, votre couple car … il n’est jamais trop tard pour bien faire !