UTILISATIONS DE L’EFT : Emotional Freedom Technique

Formée à l’outil EFT, j’ai pu l’utiliser dans le cadre de la grossesse et du post-partum : pour gérer les angoisses, les difficultés qui ont pu arriver avant et après la naissance. Dans le cadre de la mise en place de l’allaitement comme de son arrêt, l’EFT a permis de se dégager des inversions psychologiques telles que la culpabilité ou la tristesse afin de favoriser des processus d’attachements et de libération.

L’EFT est également préconisé dans le cadre des douleurs émotionnelles vives (après un choc) ou bien sur des souvenirs plus lointains : il est possible de digérer certains traumatismes et expériences douloureuses (liées à des deuils en tous genres, des ruptures sentimentales… mais aussi des agressions ou bien des traumas profonds et enfouis). Grâce à des protocoles bien établis et sécurisés par une pratique rigoureuse et cadrée, l’EFT est une aide à la libération émotionnelle et permet de s’apaiser en douceur.

Grâce à des processus d’inversion psychologiques, l’EFT permet ce que l’on appelle une reprogrammation personnelle.

Utilisation de la RELAXATION / HYPNOSE

Initiée à l’hypnose légère, cet outil me permet de calmer les émotions et d’amener la personne dans un état de détente tout en se focalisant sur la respiration. Grâce à des méthodes de focus sur le corps, l’esprit s’apaise afin de permettre de travailler sur les problématiques du moment. Sans danger, cela fonctionne avec tout le monde.