Parfois les mots font peur. Et il est tout à fait vrai que le mot « sexothérapie » en fait partie. Pourquoi est ce que la thérapie est un mot de moins en moins effrayant, tout comme la psychothérapie ou bien la psychanalyse… mais la « sexothérapie » est souvent entourée d’un halo nébuleux avec plein de projections et de peurs.

Ce n’est pas une visite médicale. En aucun cas, sauf si vous avez choisi un accompagnement fait par un médecin sexologue (et vous aurez toujours la possibilité de dire NON à ce moment là aussi), vous n’aurez pas à vous déshabiller. JAMAIS. Ni ne subirez AUCUNE MANIPULATION PHYSIQUE.

La sexothérapie suggère une prise en charge qui débute par la problématique sexuelle. Elle peut être très concrète d’un point de vue sexuel (problèmes pour jouir, difficultés d’érection, douleurs au rapport…) mais elle peut être aussi plus subtile et globale (manque d’envie, burn-out, dégoût de l’autre…). Parfois le problème sexuel a une origine « interne » à la personne (c’est organique) , mais elle peut aussi être une conséquence externe d’un événement (suite à un choc ou un traumatisme, une dispute…). Les causes sont souvent liées, et les réactions se cristallisent facilement dans la sexualité.

Puisque la sexualité est le lieu de l’intime par excellence, les blocages sont nombreux et les explications sont subtiles.

Prendre le temps de les analyser dans un cadre bienveillant et sécurisé vous permet de comprendre les enjeux de vos blocages, qu’ils soient situés dans votre sexualité, dans vos relations ou bien vos émotions. Dénouer les enjeux (conscients ou non) de vos problématiques ensemble, c’est mon travail !

Contactez moi :

Par email : mathilde.magnien.pro@gmail.com

Par téléphone : 07 83 84 11 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *