En tant que psycho-sexologue, je suis chargée d’accompagner mes patient.e.s dans leurs troubles liés à leur sexualité. Dans le mot « trouble » vous pourrez entendre dysfonctions sexuelles, problèmes de désirs … mais aussi FRUSTRATION SEXUELLE !
Ce dont on parle peu dans les médias mais qui est pourtant très courant, c’est la prise en charge de la frustration sexuelle d’une personne.
Que fait-on de ses envies sexuelles lorsque l’on est seul.e ou en couple?
Comment explorer ses fantasmes et ses désirs lorsque la personne en face ne les partage pas?
Comment satisfaire sa curiosité et réaliser certains scénarios désirables alors que l’on ne trouve pas de partenaire de jeu ?
Dans chaque situation, la frustration sexuelle non résolue est une véritable souffrance. C’est aussi un tabou. Lorsque je désire un interdit, alors je deviens quelqu’un de méprisable par mes semblables. Je me sens humilié.e et seul.e parce que ces envies ne sont pas socialement acceptées (parfois peu socialement tolérées) ou bien correspondent à des jeux dont mon partenaire n’a pas envie.
Trouver une ressource extérieure afin d’en parler peut vous apporter une grande aide mais aussi un soulagement. Traiter ces frustrations sexuelles et les émotions qui en découlent peuvent vous permettre d’aller mieux. En parler ça soulage ! N’hésitez pas à me contacter à ce sujet, je suis là pour ça parce que NON la frustration sexuelle n’est PAS une bonne option, ni une bonne idée.
NB : lorsque je parle de frustration sexuelle, je parle d’une situation SUBIE. Pas d’une situation choisie sans sexualité, de laquelle ne viendrait aucune source de frustration.