Pour faire suite à de nombreuses questions à ce sujet, il me semblait important et nécessaire de faire un petit point concernant la première rencontre. Comme toute première fois, cela engendre inquiétude et angoisses parfois, ce qui est totalement normal. Voilà pourquoi je tenais à vous rassurer.
La première consultation en sexologie a pour objectif de déterminer les problématiques puis les axes du travail à venir. Grâce à un questionnement plutôt minutieux, ce moment partagé permet de comprendre comment le travail est envisagé sous l’angle de la sexothérapie, mais également comment ma proposition d’accompagnement sera utile.
La sexothérapie étant une thérapie plutôt courte, avec des redirections vers d’autres professionnels selon les cas pour du travail au long cours (type psychanalyse, psychothérapie…).
La sexothérapie va au-dela des problématiques du domaine sexuel (manque de désir, pannes sexuelles, d’anorgasmie… ). Elle concerne également l’énergie sexuelle, qui est un domaine encore plus vaste. En consultation, j’accompagne des personnes qui ont besoin de clarifier des situations amoureuse, des liens familiaux douloureux, des problèmes de burnout…
J’accompagne beaucoup de personnes ayant subi des traumatismes violents, qu’ils soient sexuels ou autres. Dans cette prise en charge, il existe une véritable écoute pour reconnaitre la douleur et un soin en EFT ou bien de la relaxation, entre autres.
Défaire des noeuds peut prendre un peu de temps, et la sexothérapie est une prise en charge qui peut servir à comprendre et vivre avec…
Pour toute demande concernant une consultation, envoyez-moi un email et je vous recontacterai ensuite pour voir si nous pouvons enclencher ce travail ensemble : mathilde.magnien.pro@gmail.com.
Petites précisions pratiques : la consultation dure 1h10 au cabinet Gare de Lyon, et coûte 80€.
La consultation en ligne est au même tarif et dure 1 heure 10 également.