Comme toute première fois, les patients appréhendent leur première consultation en sexothérapie, peu importe leur genre d’ailleurs. Les projections liées à cette prise en charge sont nombreuses. Avant toute chose, il convient de souligner que : OUI ! VOUS RESTEZ HABILLE.E !

Ce n’est pas une consultation médicale ici et l’accompagnement proposé se fait comme dans une thérapie chez le psychologue. Bien évidemment le sujet de la sexualité est délicat et la pudeur est souvent présente en début d’entretien. Mais rassurez vous ! Le sentiment de se lancer dans l’inconnu pour parler de son intimité se dissipe paradoxalement très rapidement.

En effet, l’entretien mené vous permet de vous sentir à l’aise et de vous dévoiler petit à petit, sereinement. La problématique que vous portez n’est pas toujours celle que vous cernez au départ. Bien souvent, la perception du problème n’est qu’une partie d’une problématique bien plus globale. Le fait d’en discuter avec une personne extérieure est bien utile afin de vous pousser plus loin dans les liens que vous faites entre les éléments et les situations.

Lorsque les souvenirs et les émotions sont trop fortes, l’utilisation de la relaxation, la respiration et l’EFT (Emotional Freedom Technique) permettent un soulagement immédiat et de reprendre le fil de l’histoire sans perte ni fracas. Les larmes parfois coulent, mais elles sont la plupart du temps synonyme d’un relâchement et d’un apaisement.

La sexothérapie est un moyen efficace, en passant par le corps, de se réapproprier sa sensualité et de ce fait, de défaire des nœuds complexes.

La consultation dure en général 1 heure. Des exercices sont proposés entre deux séances pour avancer plus vite. La sexothérapie est brève et je vous accompagne efficacement, dans un cadre bienveillant et sécurisé. Les consultations ont lieu au cabinet à Gare de Lyon ou bien en ligne.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à m’envoyer un email : mathilde.magnien.pro@admin2507

Par téléphone : 07 83 84 11 99

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *