Parce que mettre des mots sur sa douleur, c’est nommer une réalité. Choisir de consulter pour consulter pour parler de ce que l’on a de plus intime et de privé dans sa vie à savoir sa vie intime, c’est un pari que l’on fait sur l’avenir en se disant qu’effectivement les choses peuvent évoluer et changer.
Toutefois, il faut bien constater que le changement fait peur.
Si je constate une situation douloureuse dans ma sexualité, si je mets le doigt sur ces douleurs qui m’empêchent de fonctionner sereinement, si je décide DE NE PLUS SOUFFRIR, alors je dois changer certaines routines, certains comportements…
On sait aujourd’hui, d’un point de vue scientifique et plus précisément grâce aux neurosciences, que le cerveau est plutôt paresseux. Il n’aime pas les changements et les bouleversements. Il aime le confort d’une routine sécurisante et plus précisément : LE CERVEAU DETESTE L’INCERTITUDE.
Quoi de plus compliqué alors que changer : changer pour pire? Changer pour mieux? Rien est certain. Et c’est bien en cela que changer est véritablement compliqué ! Si je décide de changer mes scénarios sexuels, si je pointe du doigt les problématiques qui existent dans ma vie et/ou ma relation, alors je vais souhaiter un changement (ou pas).
Et c’est bien là que je peux vous garantir qu’il est compliqué de mettre en place des comportements nouveaux, des nouvelles habitudes et d’insuffler dans sa vie de nouveaux comportements adéquats qui correspondent à vos ambitions personnelles.
Sur le plan sexuel, cela revient à se motiver pour casser les schémas « confortables » que l’on connait, choisir de prendre du plaisir autrement afin de se satisfaire d’une nouvelle manière.
Tout cela vous semble compliqué? N’ayez crainte, c’est bien pour cela que je vous accueille et que je vous accompagne, en toute sécurité et bienveillance.