L’absence de désir est significative.
Au même titre que si vous avez mal, cela ne vient pas de nulle part : la tension dans votre corps peut vous mettre à rude épreuve. Le corps ne ment pas. Il en va de même avec votre absence de libido.
Etre à l’écoute de son corps ne veut pas dire que vous n’allez rien pouvoir changer, c’est seulement que vous allez changer de perspective. Vous allez faire une pause et observer ce qui se passe et choisir si cet état vous convient ou non.
En général, l’absence de libido est multifactorielle. Elle n’est pas une conséquence d’un événement problématique. Elle est souvent la répercussion des multiples événements générant de la fatigue et de la douleur physique, émotionnelle, psychique…
En tant que sexologue, je ne suis qu’un faisceau lumineux qui vous guide afin d’y voir plus clair. Je ne sais pas mieux que vous mais je peux vous aider à comprendre d’où cela peut venir, afin de savoir s’il est nécessaire ou pas de travailler dessus.
Parfois, les histoires traumatiques se répercutent dans le temps de nombreuses années plus tard. L’accompagnement en sexothérapie permet de retrouver ces liens et d’aller faire ensuite le travail avec un autre accompagnement ajusté (EMDR, hypnose, ICV…) et je vous réoriente ensuite, grâce à mon réseau local de thérapeutes et médecins formés sur ces sujets.
Je sais qu’il est compliqué de prendre contact et pousser la porte du cabinet mais je vous garantis qu’au final « ça fait du bien d’en parler ».
Je suis joignable par email pour toute prise de rendez-vous à :
mathilde.magnien.pro@gmail.Com
PS : Dû à de nombreux appels indésirables, je ne décroche pas au téléphone. En revanche, vous me faites un email avec votre numéro de téléphone et je vous rappellerai au besoin selon votre problématique.