Tout d’abord, la (bonne) sexualité vous est propre : elle se définit par vous-même, selon vos valeurs et vos envies et votre désir. Vous pouvez la considérer comme « bonne » à partir du moment où elle vous satisfait.

La (bonne) sexualité évolue toute votre vie et s’accommode de vos changements d’humeur et de saison. Il n’existe pas de scénario à valider pour toujours. Chaque partenaire apporte sont lot de surprises (et parfois de déconvenues).

La sexualité épanouissante se travaille chaque jour : seul ou à plusieurs. Pour cela, il est nécessaire de prendre du temps et de libérer de l’espace dans son agenda afin de laisser la place à l’envie. Tout comme il faut trouver de la place à l’agenda pour faire du sport, il est aussi intéressant de faire place à l’agenda pour faire du sexe (à soi ou à plusieurs).

Sans cette démarche volontariste, il est compliqué de penser que l’on peut accéder à une sexualité épanouie et épanouissante (en tout cas à deux) dans la mesure où l’écoute et le partage sont nécessaire afin de favoriser le désir. Tout comme il est fondamental de se mettre d’accord et de donner son consentement avant toute activité sexuelle.

En résumé, pour être heureux en sexe, cela prend du temps. Mais le jeu en vaut la chandelle pour ceux qui veulent s’y mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *